Taquiner le soleil de minuit et paresser devant la banquise de l’Arctique, direction Longyearbyen, la capitale norvégienne du Spitzberg.

Par IB, MT et ABT

Taquiner le soleil de minuit et paresser devant la banquise de l’Arctique, direction Longyearbyen, la capitale norvégienne du Spitzberg. Pour faire connaissance avec le Grand Nord, rien de mieux qu’une petite croisière sur un des bateaux express côtier de la compagnie Hurtigruten et larguer les amarres. Une occasion toute trouvée pour traquer pendant 8 jours l’ours polaire durant cette échappée blanche. Au programme, vous croiserez le chemin du plus grand fjord de la côte nord-ouest, le Kongsfjord, vous goûterez du regard les sources thermales du Woodfjord, et au détour d’un fjord, vous apercevrez l’Obélisque du nord et ses montagnes dessinant une épée de viking géante. Votre périple s’achèvera au coeur de l’Isfjord, un archipel de fjords où se cache le monstre à poils blancs. A votre port d’attache, Longyearbyen, vous pourrez rester cool à l’hôtel Trapper situé en plein centre ville. Le décor est planté : peaux de phoque, du bois flotté issu de la ville voisine russe, Barentsburg et mobilier rustique, confèrent à cet endroit unique, une atmosphère de maison de trappeur. A partir de ce camp de base, n’hésitez pas à profiter des activités de la région comme se balader avec des huskies à travers les paysages mirifiques de la péninsule de Svalbard, randonner dans les montagnes de Longyearbyen en compagnie d’un guide hautement qualifié, ou encore crapahuter sur le bleu du glacier Nordenskiold. Si l’aventure vous tente, bivouaquez au Nordenskiöld Lodge, dans le Basecamp Spitsbergen. 5 chambres seulement tutoyant l’Arctique, sans eau courante, ni électricité. C’est l’écrivain Sylvain Tesson qui serait fier de vous ! Ici, les plaisirs sont simples, méditer devant le grand blanc, observer les ours polaires et phoques de la banquise, profiter de la virginité des espaces. L’été, on accède au lodge avec un des bateaux du cercle polaire ; comptez deux heures de traversée. Croisière « à la recherche de l’ours polaire », sur le bateau express côtier Hurtigruten. Circuit de 9 jours, 8 nuits. www.hurtigruten.fr


Pour aller à l'essentiel, voici des adresses qu'on aime.


Longyearbyen

Longyearbyen


N’hésitez pas à profiter des activités de la région comme se balader avec des huskies à travers les paysages mirifiques de la péninsule de Svalbard, randonner dans les montagnes de Longyearbyen en compagnie d’un guide hautement qualifié, ou encore crapahuter sur le bleu du glacier Nordenskiold. Pour y aller : Vol Paris-Oslo-Longyearben.

bonnes adresses

Hôtel Trapper

Il est situé en plein centre ville. Le décor est planté : peaux de phoque, du bois flotté issu de la ville voisine russe, Barentsburg et mobilier rustique, confèrent à cet endroit unique, une atmosphère de maison de trappeur . 16 chambres. A partir de 125 €/nuit.

Basecamp Spitzbergen
http://www.infrarouge.fr/cityguide/3934/


nos bonnes adresses