Montauk est devenu le paradis incontournable des assoiffés de nature et de surf.

Montauk, située à l’extrémité des plages de Long Island, a réussi à tirer son épingle du jeu et se défaire de l’image d’Epinal des stations de villégiature chic des Hamptons. Ici, on adopte la cool attitude, conformistes s’abstenir. Montauk est devenu le paradis incontournable des assoiffés de nature et de surf. Joyau des hippies surfeurs, ce spot pour bohémiens branchés, propose un panel d’activités, à en faire pâlir sa concurrente de l’Ouest, Los Angeles. De bon matin, vous vous étirerez devant le soleil, sur le plancher vieilli de l’hôtel le plus cool de la planète, le Surf Lodge. Il sera temps de prendre son breakfast américain à base de produits sains et de Juicy Naam, un jus vert qui y est servi.
Sortez faire un petit break sur la plage de Ditch Plains, connue pour ses falaises et ses vagues houleuses. Pour les apprentis, prendre une leçon ou deux de surf, avec le team de Air & Speed Surf. Pour un déjeuner en ville, impossible de  résister aux tortillas et ceviche de la taqueria La Brisa, le nouveau spot de l’équipe new-yorkaise de Tacombi. En alternative pour déjeuner, vous opterez pour le QG de Gwyneth Paltrow, Joni’s Kitchen. De la nourriture saine, des sandwichs aux protéines, des salades organiques, what else ?
Puis l’après-midi, personne ne vous blâmera de lézarder au soleil sur le sable chaud de Gin Beach. Les curieux testeront le yoga-paddle avec Lila, la nouvelle tendance fitness, où tomber de sa planche en pleine posture yogique fait partie du jeu. Ceux qui logent au Surf Lodge peuvent emprunter les bicyclettes de l’hôtel et faire pédale douce, dans un des nombreux parcs naturels. Se diriger vers Montauk Point Park et admirer le point le plus haut de la ville, le phare de Montauk, le plus vieux phare de l’Etat de NYC. Les romantiques prolongeront l’effet soleil couchant, en voguant au large de Ford Pond Bay, à bord d’un catamaran à louer.
Pour dîner, se rendre à l’hôtel Rushmeyer’s, un autre high spot de la ville, préempté par les hipster-surfers. Ici règne l’ambiance douce et bohême des années seventies, où on se surprend à chanter les refrains du film Hair avec Let The Sunshine In, en imaginant qu’on est redevenu enfant, plongé dans la nostalgie des summer-camps. L’équipe du restaurant du Rushmeyer’s n’est autre que celle du fat Radish de NYC, un gage de qualité. Pour terminer en beauté la journée, vous siroterez un cocktail au Montauk Beach House, un des derniers hôtels en vue du coin.

Pour aller à Montauk:
Paris-New York. Puis s’envoyer en l’air dans l’hydravion rouge du célèbre hôtelier André Balzas. 45 minutes de vol seulement depuis New York. www.stndair.com.

Activités
- Yoga Paddle, avec Lila. www.yogalilamontauk.com
- Leçon de surf et surf shop. Air Speed Surf. www.airandspeedsurf.com
- Location de catamaran pour un Sunset-cruise. www.sailingmontauk.com
- Informations touristiques. www.onmontauk.com


Pour aller à l'essentiel, voici des adresses qu'on aime.


Montauk

Montauk


Joyau des hippies surfeurs, ce spot pour bohémiens branchés, propose un panel d’activités, à en faire pâlir sa concurrente de l’Ouest, Los Angeles.

bonnes adresses

Surf Lodge

De bon matin, vous vous étirerez devant le soleil, sur le plancher vieilli de l’hôtel le plus cool de la planète, le Surf Lodge. Il sera temps de prendre son breakfast américain à base de produits sains et de Juicy Naam, un jus vert qui y est servi.


http://www.infrarouge.fr/cityguide/surf-lodge/

Hôtel Rushmeyer’s

Ici règne l’ambiance douce et bohême des années seventies, où on se surprend à chanter les refrains du film Hair avec Let The Sunshine In, en imaginant qu’on est redevenu enfant, plongé dans la nostalgie des summer-camps. L’équipe du restaurant du Rushmeyer’s n’est autre que celle du fat Radish de NYC, un gage de qualité.

+1 631-668-2877
http://www.infrarouge.fr/cityguide/hotel-rushmeyers/

restaurants



Hôtel Montauk Beach House.

Un des derniers hôtels en vue du coin.

55 S Elmwood Ave, Montauk, NY 11954,
http://www.infrarouge.fr/cityguide/hotel-montauk-beach-house/

nos bonnes adresses