Dans cette partie sud de l’Argentine, vous entrerez dans des parcs impressionnants de beauté et peu fréquentés, du fait de leur non accessibilité en voiture.

Par IB, MT et ABT

Quand on dit « chevauchée fantastique », on pense souvent au Colorado. Cette fois, vous répondrez « Patagonie », à l’écart des foules, sur des terres presque inconnues, qui se déploient sur des milliers de kilomètres et offrent un sentiment de liberté à son paroxysme. Dans cette partie sud de l’Argentine, vous entrerez dans des parcs impressionnants de beauté et peu fréquentés, du fait de leur non accessibilité en voiture. Entre steppes et Cordillère, ce périple permet  d’approcher un des plus hauts sommets de la région, le Cerro San Lorenzo (3 706 m) ainsi que les eaux turquoises des lagos Belgrano et Burmeister. Pour le réaliser, nous nous sommes rapprochés d’Eric Bonnem, créateur de Secret  Planet, qui conseille régulièrement les équipes de production de l’émission Rendez-vous en Terre inconnue. Puisque les voyages sont avant tout pour lui « une découverte de la nature, une exploration, mais avant tout des rencontres », il nous invite à découvrir Marc-Antoine, un écrivain-voyageur, installé à Gobernador Gregores, là où le tourisme ne s’est pas encore développé. Depuis  plus de 10 ans au coeur de la pampa, Marc-Antoine élève chevaux et brebis en famille à l’estancia Santa Thelma. Avec lui, c’est une immersion dans la culture gaucho et une initiation à la vie d’un estanciero. Et si les paysages de Far-West sont grandioses et parfois inhospitaliers, c’est toute la démesure de cette région fabuleuse que vous êtes venu chercher qui s’offre enfin à vous. Chevauchée à travers la steppe, émerveillement devant le paysage somptueux du glacier Perito Moreno situé au coeur du parc Los Glaciares… Hors de notre temps, en osmose avec la nature, voilà une destination qui change et dont vous vous rappellerez toute votre vie.


Pour aller à l'essentiel, voici des adresses qu'on aime.


La  Pampa

La Pampa


Hors de notre temps, en osmose avec la nature, voilà une destination qui change et dont vous vous rappellerez toute votre vie.

bonnes adresses

Estancia Santa Thelma

Immersion dans la culture gaucho et initiation à la vie d’un estanciero avec Marc-Antoine, écrivain-voyageur qui élève chevaux et brebis en famille au coeur de La Pampa


www.santathelma.com

nos bonnes adresses