Accueil > City guide >Le Camondo

Le Camondo

L'une des adresses parisiennes les plus secrètes.
Type de cuisine : Bistrot

Paris regorge d’adresses secrètes où derrière de jolies portes cochères d’hôtel particulier, une pelouse d’herbe verte ombragée s’annonce comme un appel à la sieste et où les tables dressées augurent un déjeuner estival en toute légèreté. C’est le cas du Camondo, qui donne le ton avec ses deux palmiers de chaque côté de l’entrée. Ici, l’âme du lieu, qui est aujourd’hui le musée qu’on connaît, revit dans le jardin d’hiver et sa terrasse en nouvelle table de quartier, aussi agréable pour un déjeuner d’affaires que, le soir, en toute intimité.

Sensible à la déco ? Vous apprécierez les cannages, les bois, la marqueterie des plateaux de table, autant de références tacites au raffinement de l’hôtel particulier, d’autres sont plus lisibles, comme le décor des toilettes qui reproduit celui des salles de bains de la maison.

À la carte : tarama, burrata des Pouilles, longe de thon fumé, bellota 20 mois, fregola sarda en risotto, et pour terminer en beauté, la carte des desserts signée de l’un des meilleurs pâtissiers du monde, Christophe Michalak !

Carte : environ 40 €.

Horaires :

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à minuit.

Téléphone : 01 45 63 40 40
Site web : lecamondo.fr

Adresse :

61 bis rue de Monceau, 75008 Paris

Quartier :Monceau
Arrondissement :75008