restaurant

Mykonos, nos adresses nouvelles et incontournables
Mykonos


Mykonos


Ling Ling by Hakkasan, cuisine cantonaise de haute volée
En plein centre de Mykonos, collé à l’incontournable Interni, une nouvelle adresse d’inspiration cantonaise, ouverte en juillet 2015 par les équipes du Nammos et d’Hakkasan, crée la sensation : Ling Ling by Hakkasan.
Accueillis par de sublimes asiatiques vêtues de tuniques bleu, on se retrouve dans un décor ethnique impressionnant, entre modernité bling bling un peu décalé (aquarium) et izakaya japonais. Large bar dans la première salle, alcôve à l’étage pour observer la grande terrasse intérieure sans être vu, plusieurs possibilités s’offrent à nous pour une expérience culinaire et épicurienne étonnante. On se partage un mix de dim sum exceptionnels et variés, à base de homard, king Crabe, bar, caviar ou crevettes. Ca croque en même temps que ça fond dans la bouche et d’autres sensations gustatives se succèdent avec la fameuse et croustillante « Crispy Duck Salad », pamplemousse, échalotes et herbes, le plat signature que vous pouvez déguster dans toutes les adresses Hakkasan à travers le monde. Le curry épicé de crevettes ou encore les rouleaux façon maki de turbot à la vapeur, sauce hongkongaise sont parfaitement maîtrisés. Pour les plus flambeurs, le canard laqué et ses petites crêpes de riz sont facturés 290 euros, agrémentés de grains de caviar iranien Beluga…
Assurément c’est le nouveau spot trendy de votre été.
Ling Ling by Hakkasan ouvrira une nouvelle adresse à Marrakech en août 2016 au sein du prestigieux Mandarin Oriental.

Ling Ling by Hakkasan
Malamatenias Street
Matogiannia Mykonos
Tél : +30 2289 022515
reservations@linglingmykonos.com
Carte : environ 80 EUR

Caprice Bar, pour la vue
Le Caprice Bar, c’est pour beaucoup d’entre nous la plus belle vue pour admirer le soleil se coucher, en écoutant de la très bonne musique en buvant un Spritz Apérol. Mais voilà, le Caprice Bar n’est plus après plus de 30 ans de joyeux services, les locataires ayant été expulsés par le propriétaire des lieux. En lieu et place voici le Baos, tenu par ses enfants, avec toujours la même vue, mais sans l’ambiance….

Heureusement pour nous, il suffit de jeter un coup d’œil à côté, puisque le Caprice Bar se délocalise à la place d’Aqua Taverna, le restaurant italien qu’on aimait tant. L’espace n’est plus tortueux, il y a toujours un large bar qui s’ouvre, et c’est là la nouveauté, sur une grande terrasse pour mieux contempler l’astre brillant.
Et pour ceux qui veulent dîner, à quelques mètres direction Sea Satin Market, le restaurant de poissons absolument incontournable de l’île.

Caprice Bar
www.caprice.gr
info@caprice.gr

Caprice bar Mykonos
Tél : +30 2289 023541
Carte : environ 15 EUR

Sea Satin Market Mykonos
Tél: +30 2289 024676
Carte : environ 60 EUR

Nikolas Taverna, pour partager un poisson
Depuis 1967, cette famille régale les insulaires d’une cuisine authentique, faite de spécialités grecques, faisant la part belle aux produits de la mer. Désormais, c’est Nikolas, le fils qui est en salle et le père, Nikolas également, qui officie à la cuisson parfaite des poissons et crustacés au barbecue. On vous recommande de partager le sar (sargos en grec), poisson local qui s’accommode d’un filet de citron et d’un trait d’huile d’olive. Oursins, filets d’anchois, , calamar grillé ou encore rondelles de courgettes frites accompagnent ce déjeuner à l’ombre d’une paillote qui ne désemplit pas depuis 1967, au bout d’une petite route qui mène à Agia Anna, juste avant Paraga. Seul bémol, la vue sur les dizaines de yachts l’été, qui mouille l’ancre devant Psarou et sa faune en manque de distinction.

Nikolas Taverna
Tél : +30 2289 025264, +30 6945680489
www.nikolas-taverna.com
nikolas@nikolas-taverna.com
Carte : environ 50 EUR

Buddha Bar beach, dans l’hôtel Santa Marina

Il faut l’avouer, l’endroit est sublime, la vue absolument incroyable, au bout de la baie d’ornos, au sein du très luxueux hôtel Santa Marina. Mais a-t-on vraiment envie de ça, à Mykonos ? Ca, ce sont avec le Nammos et le Scorpios les adresses ultra fashion, fréquentées par les « rich and famous » de l’île. Au son du très bon Dj, un défilé de femmes en robe du soir, plus siliconées les unes que les autres, perchées sur des talons de 12 centimètres, rejoignent leurs tables, où l’addition peut vite s’envoler si vous avez les moyens de vous offrir un château Petrus facturé plus de 10 000 euros la bouteille.
Cela manque d’authenticité mais les plats sont très bons et le service attentionné : ceviche de bar, salade de bœuf thaï, « expérience » autour des sushis et mix de sashimis, poulet teriyaki etc…
Profitez en pour aller visiter les petites boutiques de l’hôtel.

Buddha Bar beach
Santa Marina Hotel
Ornos Bay
Tél : +30 2289 023220
www.buddhabarbeachmykonos.gr
buddhabar@santa-marina.gr
Carte : environ 70 euros

Les 5 meilleures plages de Mykonos

1/ Agios Ioannis, pour le calme
Une belle plage, à l’abri du vent. Et c’est important à Mykonos quand on connaît la force du Meltem. On va déjeuner chez Hippie Fish de quelques sushis ou d’une salade grecque.

2/ Agios Sostis, au bout du monde
La plus belle plage au nord de l’île. Pas de transats, quelques nudistes. Mykonos à l’état encore brut. Et Kiki, un resto devenu incontournable mais dont tout le monde connaît l’existence, alors sans possibilité de réservation, vous attendrez.

3/ Agia Anna (Kalafatis), pour se baigner
Une eau comme aux Seychelles avec des récifs, des poissons. Une musique lancinante faisant la part belle aux artistes français. Et le déjeuner chez Spilia pour les oursins.

4/ Ftelia (Alemagou), pour l’ambiance
Une petite plage du bout du monde avec un restaurant, Alemagou qui, en quelques années, est devenu the place to be, de vrais lits pour bronzer et se protéger du soleil. On l’avait connu il y a 7 ans avec un hamac et peu de gens, c’est devenu un lieu bondé. L’endroit reste cependant agréable pour déjeuner et se prélasser.

5/ Kalafatis, pour faire du sport
Une plage pour les sportifs qui veulent profiter du vent et des sports aquatiques. On déjeune juste après chez Thalassa pour les boulettes de viande.

Adresses
Chez Kiki : Agios Sostis
Hippie Fish : Agios Ioannis
Spilia : Agia Anna
Alemagou : Ftelia
Thalassa : Kalafaris

A quel hôtel se vouer ?

1/ Le Delight Hôtel pour son exceptionnelle tranquillité, ses 21 chambres seulement et la plage d’Agios Ioannis. Un « small luxury hotel » à 3 kilomètres du centre ville
2/ San Giorgio, situé à Paraga, pour son rapport à la nature, sa déco. A 20 minutes du centre ville.
3/ Mykonos Grace pour son attention avec les clients, sa dimension humaine, ses petits-déjeuners et sa proximité avec le centre ville.

Si vous voulez voir votre cousine russe ou votre grand-mère brésilienne, filez avec les enfants au Santa Marina ou au Mykonos Grand. Sans les enfants au Cavo Tagoo.
Et pour être au plus près des rich and famous, au Mykonos Blu.

www.delightmykonos.com
www.sangiorgio-mykonos.com
www.gracehotels.com/mykonos
www.santa-marina.gr
www.mykonosgrand.gr
www.cavotagoo.com/mykonos
www.mykonosblu.com

1 Vote2 Votes3 Votes4 Votes5 Votes 0 vote