Top

Ibiza

Par

Restaurants :

Es Torrent, pour sa crique inhabitée

La mer turquoise de la crique d’Es Torrent invite à s’abandonner pour un plouf rafraîchissant ou quelques brasses, histoire de déguster sans complexe la carte de coquillages et crustacés du restaurant éponyme. Vos pieds encore mouillés sèchent sur le sable chaud, le temps de commander, pour commencer, quelques calamars, bulots, huîtres, langoustines ou gambas rouges de l’île ! Langoustes, homards, pêche du jour grillée ou paëllas divines suivront, vous laissant un souvenir mémorable. Parions que vous reparlerez aussi longtemps de leur fameuse bouillabaisse : irrésistible ! À savourer en écoutant le son de la brise et le ressac de l’eau qui cogne sur les rochers.

Es Torrent
Platja d’Es Torrent

Carretera Sant Josep
Ibiza
Tél. : +34 971 802 160
estorrent.net

 

Nikki Beach, pour son esprit festif

Toutes les destinations qui affichent un côté bling-bling ont leur Nikki Beach, c’est comme ça. Alors, comme à Miami, Marrakech, Dubaï et Saint-Tropez, vous retrouverez l’ambiance fêtarde où les magnums se vident en plein après-midi et où les filles dorent délicatement à petit feu devant un DJ qui n’hésite pas à monter le son. « Ladies Tuesday », « Sintillate Fiesta Fridays » ou encore « Sundays Champagne Brunch », le Nikki Beach ne dort jamais ! On y va pour l’ambiance, pour déjeuner et déguster une dorade méditerranéenne avec ses légumes grillés ou une salade de fruits de mer. Les lits balinais vous accueilleront ensuite pour une sieste au bord de la piscine… ou pas !

Nikki Beach
Avinguda de s’Argamassa 153

Santa Eulalia del Río
Ibiza
Tél. : +34 971 338 403
nikkibeach.com

 

Experimental Beach Club, pour de bons cocktails devant le sunset

Au sud de l’île, rejoignez la plage de l’Expérimental par une jolie balade dans les marais salants. Le lieu est fréquenté par les habitués. L’ambiance est zen, la playlist parfaite et les coussins bleu ciel du transat sur lequel vous êtes allongé font écho au bleu turquoise de la mer. Commandez des tapas à partager pour accompagner les cocktails qui changent des classiques. Il fait chaud, vous êtes bien. La carte prend des airs hispano-asiatiques, comme avec la morue noire grillée servie avec un pak-choï sauté ou un rib de veau de lait accompagné d’une salade verte. C’est certain, vous y reviendrez pour le coucher de soleil.

Experimental Beach Club at Cap des Falcó
Playa des Codolar

Las Salinas
Ibiza
Tél. : +34 664 33 12 69
eccbeach.com 

Hôtels :  

Hôtel Los Enamorados, le repaire des amoureux

Au nord de l’île, à deux pas du port de Portinatx et de son phare, Los Enamorados est une adresse qu’on aime découvrir à deux. À votre réveil, la Méditerranée s’offre à vous et tout devient possible. L’esprit nomade et bohème des chambres invite au laisser-aller. Pendant quelques minutes, vous aurez l’impression d’être le roi du monde. Vous hésiterez entre un massage ou une plongée dans les eaux cristallines.

Los Enamorados Ibiza
103 Calle de Portinatx

Portinatx
Ibiza
Tél. : +34 971 337 549
losenamoradosibiza.com

La Granja Ibiza, pour un retour aux sources

Voilà sans doute l’adresse que les fous de slow life adoreront. En plein cœur des terres, La Granja est une sublime demeure ibérique qui garde ses influences mauresques. En pleine nature, le luxe n’est pas tape-à-l’œil, mais, au contraire, un vrai retour aux sources, à la terre et au goût des choses simples. Dans ce farm hotel, les meubles ont été chinés aux détours des rues, les matériaux sont bruts : bois, terre cuite ou lin, et les couleurs terracotta, craie ou gris se fondent dans le paysage. Ici, tout est délicat, jusque dans l’assiette où il n’est question que de culture locavore, de fruits et légumes du potager pour une cuisine healthy et organique. L’adresse idéale pour communiquer avec la nature.

La Granja Ibiza
Carretera Forada a Sant Mateu KM 1

Ibiza
Tél. : +34 615 406 588
lagranjaibiza.com

À découvrir également