Top

ISTANBUL

Par Ingrid Bauer

Version Love

Istanbul, la mystérieuse, nous invite à se perdre dans les dédales de ses ruelles.

Que cela soit pour une discrète escapade en amoureux, ou pour vivre entre amis les nuits festives de la plus occidentale des cités orientales, Istanbul, la mystérieuse, nous invite à se perdre dans les dédales de ses ruelles.  On se retrouvera pour une fiesta sunset sur une des nombreuses terrasses perchées avec vue sur la ville et le Bosphore. Dépaysant, et pourtant à quelques heures de vols de Paris

 

 

Bosphore

Quand on est amoureux on pourrait dormir n'importe où, pourvu qu'on soit près d'un corps et d'un cœur aimé. On a quand même choisi un cadre magique qui devient, le temps d'un week-end, le théâtre de nos mille et une nuits. Et quitte à jouer les pachas le long du Bosphore, ce sera au luxueux Bosphorus.

Four Seasons Bosphorus
On y fait des promesses d’amour depuis la vue exceptionnelle, et on pense à réserver un un hammam à deux.
Ciragan Caddesi 28. Besiktas.
www.fourseasons.com

Galata et Pera

On pourra aussi descendre au Tomtom Suites, dans le quartier de Galata et Pera. Un hôtel qui n'a que 20 chambres, dont les salles de bain en marbre sont toutes dotées de leur propre jacuzzi. À l'heure du coucher du soleil, on ira sur le toit terrasse, au restaurant La Mouette pour siroter un cocktail.

La Mouette
Pour siroter un cocktail devant les berges de la Corne d’Or au coucher du soleil.
Bogazkesen Caddesi. Tomtom Kaptan Sokak 18. Beyoglu
www.tomtomsuites.com

Atelier 55
On rapporte un tee shirt de créateurs, revisitant la mosquée Ste Sophie, ou une des fameuses céramiques turques, mais en carton du concept store Atelier 55. La rue Serdar Ekrem, dans le quartier à voir… et où être vu.
Serdar Ekrem Sk. Seraskerçi Cikmazi 55

Beyoglu

Une petite preuve d'amour, comme ça, pour rien ?

America Garage
Du vintage à rapporter parmi les trésors des années « American Graffiti » de ce tout petit magasin, où même Aladin ne pourrait pas retrouver sa lampe…
Faikpasa Yokusu n°26

Uskûdar

Enfin, pour rejouer la scène de “9 semaines et ½“, direction Uskûdar la rive asiatique, via un ferry, après une petite marche sur le quai de Besiktas.

Etabal
On s’arrête chez Etabal où le miel est à se damner !
Günesli Bahçe Sok.28. Kadiköy
www.etabal.com.tr

Sisly

Pour un week-end entre amis, on descend là où l'on est accueilli comme tel : au confortable Park Hyatt dans lequel on choisira les suites avec hammam privé dans la salle de bain.

Park Hyatt Machka Palas
Apéro sur le toit terrasse pour les songes d’une nuit d’été.
Tesvikiye. Bronz Sokak 4. Sisly.
www.istanbul.park.hyatt.com

Sumahan on The Water
un lieu unique, design, confort, élégant et magique sur l’eau. Nedret and Mark Butler, les propriétaires américano-turques, en ont fait une adresse à part … jalousement gardée. Chaque chambre offre une vue sublime sur le Bosphore depuis son lit. Ponton privé, terrasse au bord de l’eau. Difficile d’en partir.
Kulelí Caddesi No 51, Çengelköy
www.sumahan.com

Karakoy-Beyoglu.

Ce n'est pas un hasard, si la chef Dinem Dole a été sacrée meilleure chef par le Time Out 2010. Elle a fait ses classes à New York à l'Institut Culinaire Français, une valeur sûre

Lokanta Maya
Au choix pour le dej’: salade fraîche de coco plats, boreks chèvre et épinards, gaufres nappées de glace à la rose… Un délice.
Kemankes Caddesi 35
http://www.lokantamaya.com

Mikla
Le soir, on va dîner chez Mikla, le restaurant du Marmara Pera. Un spot en vue et avec vue, en accord avec sa carte : divine. A réserver pour une soirée d’été.
Mesrutiyet Caddesi Tepebasi 15, Beyoglu
www.miklarestaurant.com

Changa Restaurant
On ira aussi au Changa, le restaurant qui fait le buzz et qui offre une cuisine traditionnelle débridée. C’est ça qu’on aime à Istanbul, cette attitude complètement désinvolte, faisant la “nique“ aux plus grands chefs. Le décor est signé par le studio Autoban, célèbre collectif d’architectes.
Siraselviler Caddesi 47. Taksim
http://www.changa-istanbul.com

Istikal Caddesi

Au dernier étage d'un immeuble 19e, situé dans la ruelle piétonne d'Istikal Caddesi, le 360 est un bar, restaurant, qui coiffe tout Istanbul. On y danse jusqu'au bout de la nuit, avec le patron Sacha, qui de temps en temps se met aux platines.

360 Restaurant
Terrasse extérieure pour une vision « 1001 nuits » . A 360 !
Istikal Caddesi. Misir Appt. K8.
www.360istanbul.com

Azad Tekstil
Fans de serviettes de hammam très en vogue depuis l’été dernier en remplacement d’un paréo, on va à l’entrée du Grand Bazaar, chez Azad, moins cher que son concurrent Abdulla, présent dans tous les guides de voyage.
Grand Bazaar. Yaglikçilar Caddesi 16.

 

À découvrir également