Top
Infrarouge / Carnet de voyage / Les Marches sur la riviera Conero

Les Marches sur la riviera Conero

Par IB, MT et ABT

La Grande Belleza

En Italie, dans la région méconnue des Marches sur la rivière du Conero, decouvrez le village médieval de Sirolo, où c’est dans la Locanda Rocco qu’on trouvera le gîte et le couvert.

Du côté de l’Adriatique, un monde magique s’étire le long de la côte et ses falaises. Son nom ? La riviera de Conero. Une réserve naturelle protégée, des montagnes au loin, des baies pleines de ritals comme Sirolo, Portonovo, Numana… voici la méconnue région des Marches. 25 km de côtes, des plages de galets et de sable qui se déroulent à l’infini. Ici c’est le royaume des bagni, où chaque établissement propose transats et parasols, un faux air de Mort à Venise nous embrasse. Première escale dans le beau village médiéval de Sirolo, où c’est dans la Locanda Rocco qu’on trouvera le gîte et le couvert. Sirolo, la perle de l’Adriatique, comme on aime la nommer, offre aux paresseux l’occasion de se prélasser sur différentes plages dont la Spiaggia Due Sorelle, l’Urbani, ou celle des Sassi Neri (Pierres noires). Les amoureux du Grand Bleu (le film) testeront leur apnée dans les fonds marins turquoise. Ne pas manquer de randonner au chant des cigales sur un des dix-huit sentiers de randonnée du Parco Conero. D’Ancône à Numana, s’arrêter alors dans la petite station pittoresque de Portonovo et voir jaillir le Mont Conero et ses 572 mètres de haut. Vous terminerez en beauté avec une escapade à Portonovo, dans le restaurant Il Clandestino, où on fredonne pieds dans le sable, « coquillages et crustacés ».

 

Sirolo

Sirolo, la perle de l’Adriatique, comme on aime la nommer, offre
aux paresseux l’occasion de se prélasser sur différentes plages dont la Spiaggia Due Sorelle, l’Urbani, ou celle des Sassi Neri (Pierres noires).

Locanda Rocco
Pour y aller, Paris-Ancône en avion et location de voiture. 7 chambres. A partir de 170 €/nuit.
1 – 60020 Sirolo Ancona – Riviera del Conero
www.locandarocco.it

Portonovo

Vous terminerez en beauté avec une escapade à Portonovo, dans le restaurant Il Clandestino, où on fredonne pieds dans le sable, « coquillages et crustacés ».

Il Clandestino
Restaurant de sushis et fruits de mer
Portonovo
www.en-italie.fr