Top

Marrakech

Par

Tous les sens en éveil

Tout le monde connaît Marrakech, c’est une des destinations préférées de nos lecteurs.

Tout le monde connaît Marrakech, c’est une des destinations préférées de nos lecteurs. On a tous nos bonnes adresses, un palais caché dans la médina, une villa de dingue dans la Palmeraie ou une suite dans un des hôtels du quartier de l’Hivernage.
Pour mettre tout le monde d’accord, vous réserverez désormais au Royal Palm, situé à 20 minutes de la Koutoubia et de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes du Beldi et du Selman, sur la route d’Amizmiz (c’est la route pour aller au barrage et au lac de Lalla-Takerkoust).
Le groupe Beachcomber, plus connu pour ses sublimes hôtels à Maurice ou aux Seychelles, vient d’ouvrir fin décembre un deuxième Royal Palm à Marrakech. Et c’est une réussite, tant sur le plan de l’architecture que sur le service. On retrouve d’ailleurs des éléments propres à la culture mauricienne : à Maurice, tous les hôtels sont « ouverts » sur le lagon ; à Marrakech, c’est un peu la même chose, puisque chaque chambre donne sur le golf au premier plan et sur les magnifiques monts enneigés de l’Atlas au deuxième plan. Cela donne un contraste saisissant qui mêle la neige à quelques kilomètres à vol d’oiseau et la chaleur qui règne dans la ville.
Autre inspiration, la culture mauresque marocaine et la culture berbère qu’on retrouve dans les parties communes : lobby, restaurants.
Le service bénéficie des deux cultures : la gentillesse et l’hospitalité marocaine, le service ultra-personnalisé des Mauriciens.
Au total, 135 chambres et villas, entourées d’oliviers, de dattiers et avec une vue exceptionnelle. Choisissez la Palm, une junior suite avec terrasse, gigantesque salle de bain, douche et dressing.
Côté cuisine, les 4 restaurants sont dirigés par Philippe Jourdin, Meilleur ouvrier de France 1993 et chef multi étoilé. Vous aurez le choix entre une carte courte et légère le jour au bord de la piscine (prenez le tartare de thon et la salade de légumes grillés), et plus sophistiquée le soir (plats traditionnels marocains et rôtisserie). Dans quelques jours, le spa signé Clarins ouvrira ses portes sur 4 200 m2 avec ses 15 salles de soins, sa salle de yoga, ses espaces de détente avec hammams et piscine.
Côté sport, chaque matin, avant de choisir les petites crêpes marocaines du petit déjeuner, on file faire des longueurs à la jolie piscine ou prendre un cours de fitness avec un coach. Pour les autres, il y a bien sûr tennis, squash, ping-pong et salle de muscu’. Enfin et ce n’est pas négligeable, il y a un magnifique parcours de golf sur 75 hectares. Les familles n’ont pas été oubliées puisque les enfants iront au kids Club pour profiter des jeux, des cabanes dans les bois, des ateliers de peinture ou du télescope pour voir les étoiles.

marrakech-royal-palm-hotel-golf-chambre

 

Marrakech

Paris Marrakech avec la RAM ou Easy Jet

Royal Palm Marrakech
Pour mettre tout le monde d’accord, vous réserverez désormais au Royal Palm
KM 12 route d’Amizmiz, +212 524 487 800
http://www.infrarouge.fr/cityguide/hotel-royal-palm-marrakech/

la Medina au Jardin
Si vous voulez sortir de l’hôtel, allez déjeuner dans la Medina au Jardin
32, souk El jeld. Sidi Abdelaziz. Tél: +212 524 378 295 –
http://www.infrarouge.fr/cityguide/medina-au-jardin/

Terrasse des Epices
Si vous voulez sortir de l’hôtel
5, souk Cherifia. Sidi Abdelaziz. Tél. : +212 524 375 904
http://www.infrarouge.fr/cityguide/restaurant-terrasse-epices/

Beldi Country Club
Sinon, allez déjeuner et profiter de la piscine
KM6 route du Barrage, Tél. :+212 524 383 950

Bô Zin
Incontournable le Bô Zin
Route de l’Ourika 3,5 km – Tél. : +212 524 388 012

Foundouk
le Foundouk pour le dîner
55 Souk Hal Fassi, Tél. : +212 524 378 190

Al Fassia
Notre restaurant préféré

http://www.infrarouge.fr/cityguide/al-fassia/

terres Damanar
Tyrolienne et accro-branche à 1h de Marrakech

Palais Namaskar
faire un spa au Palais Namaskar

Mamounia
boire un verre à la Mamounia

Atika
rapporter des chaussures Atika
rue de la Liberté dans le Gueliz

Birkemeyer
un sac chez Birkemeyer

 

À découvrir également