Top

Morbihan

Par IB, MT et ABT

La Gacilly

Le Morbihan, c’est certes Port-Navalo ou Carnac, mais…ce sont aussi les terres, à quelques encablures de Rennes et Vannes, un pays où ceux qui veulent trouver la tranquillité se ressourcent dans le plus grand secret.

La Bretagne et ses terres sauvages si vastes ne peuvent se résumer à quelques ports bretons et plages familiales. Le Morbihan, c’est certes Port-Navalo ou Carnac, mais…ce sont aussi les terres, à quelques encablures de Rennes et  Vannes, un pays où ceux qui veulent trouver la tranquillité se ressourcent dans le plus grand secret. On taira le nom des personnalités du 7e Art habituées de La Gacilly car, ici, chacun vient incognito. Dans ce beau petit village fleuri, l’aventure de la marque Yves Rocher a débuté et perdure depuis des années. Aujourd’hui, si les usines où sont élaborés les produits ne sont pas loin des champs de fleurs qui servent aux récoltes pour la cosmétique végétale de la marque, on trouve aussi La Grée des Landes, le premier hôtel spa 100 % écologique. Dans 10 hectares de forêt, de prairie, de landes, de jardins aux couleurs et aux senteurs qui changent en fonction des saisons, on vient se ressourcer devant la nature et profiter de ses bienfaits. L’environnement est la priorité de l’éco-hôtel. Ici, 52 espèces de fleurs sauvages, plus de 60 espèces d’arbres et d’arbustes, 40 espèces d’oiseaux, 19 espèces de papillons vivent dans un parfait écosystème que la marque tient à préserver, aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Les 29 chambres ont toutes une terrasse de plain-pied blottie dans le paysage, une façon d’être en prise directe avec la nature. Les aventuriers adoreront se réfugier aussi pour une nuit, voire plus, en hauteur dans la cabane nichée en pleine verdure afin de vivre une expérience inédite et inoubliable. Si les crêperies du village tenteront les plus gourmands, le restaurant Les Jardins Sauvages de La Grée des Landes séduira les gourmets. Le chef Gilles Le Gallès propose une cuisine bio certifiée, locavore et gastronomique qui n’a rien à envier aux étoilés. Sachez enfin, que pour chaque nuit à la Grée des Landes, un arbre est planté… et rien que pour ça, vous irez vous relaxer au Spa avec bonne conscience !

 

La Gacilly

Le premier hôtel spa 100 % écologique.

La Grée des Landes, Éco-Hôtel Spa Yves Rocher
On vient pour se ressourcer, profiter du restaurant Les Jardins Sauvages pour les gourmetsmais on peut y prendre des cours de cuisine, s’initier à la photo ou faire du sport tout simplement.
02 99 08 50 50
www.lagreedeslandes.com