Top

Paxos

Par Ingrid Bauer

l’île verte

Au large de Corfu, cette île ionienne, nous en fait voir de toutes les couleurs. Du bleu pour ses fonds marins, du rouge pour ses toits vénitiens et du vert pour ses balades à travers champs, d’oliviers, bien sûr. A Paxos, on a retrouvé les clés du paradis.

Goûter à la douceur de vivre et au pittoresque des charmants villages et leurs petits ports, dignes de carte postale, Loggos, Gaios et Lakka. Ici ne cherchez pas les maisons peintes à la chaux et les volets bleu-outremer, l’architecture est d’inspiration made in Italy… enfin sans les ritals. Si vous aimez les randonnées, se balader à l’ombre des oliviers séculaires, le long du littoral, sur les sentiers battus par le sable des plages.

Prendre un bateau, depuis le port de Gaios et rejoindre Antipaxos, un nouvel Éden. La journée, jouer à Robinson Crusoé dans cet écrin de verdure où seuls la faune, la flore et quelques restaurants de pêcheurs cohabitent.
Traversée Paxos-Antipaxos (1 heure).
Accès : Vol Paris-Corfou puis traversée en ferry de 3H30, Corfu-Paxos.

 

Loggos

Goûter à la douceur de vivre et au pittoresque des charmants villages et leurs petits ports, dignes de carte postale.

Taverna Bouloukos
Pour le déjeuner, se laisser tenter, les pieds dans le sable, par le homard grillé de la Taverna Bouloukos. Une taverne pied dans l’eau, où on aime aller se faire voir chez les Grecs, car ici la cuisine est excellente.
Loggos

Gaios

Prendre un bateau, depuis le port de Gaios et rejoindre Antipaxos, un nouvel Éden.

Erimitis Bar
Faire la posture de la salutation au soleil au Erimitis Bar et admirer le soleil couchant. Un Café del Mar local, avec des touristes et des hippies en moins.
Entre Gaios et Lakka
http://www.erimitis.com/

Taverne Genesis
Dîner au clair de lune, à la Taverne Genesis, les pieds dans le port de Gaios. Au menu, la régalade avec des poulpes grillés et le légendaire tzatziki, le tout arrosé de ouzo, histoire de s’enivrer couleur local.
(+30) 26620 32495

Lakka

Ici ne cherchez pas les maisons peintes à la chaux et les volets bleu-outremer, l’architecture est d’inspiration made in Italy… enfin sans les ritals.

Torri e Merli
Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, faire une halte au boutique-hôtel de l’île sérénissime, à Lakka, le Torri e Merli.
(+30) 26212 34123
http://www.torriemerli.com