Top

SERIFOS

Par IB, MT et ABT

L’Odyssée

Serifos demeure encore aujourd’hui une des îles des Cyclades les plus secrètes et mystérieuses.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, heureux qui comme Ulysse, fut arrêté, raconte la légende, à Serifos, où il affronta le cyclope Polyphème, en l’aveuglant de son pieu. Serifos demeure encore aujourd’hui une des îles des Cyclades les plus secrètes et mystérieuses.

Perchée sur une colline, Hora, la capitale de Serifos, encercle le piton rocheux des ces maisons blanchies à la chaux et aux volets bleus ; là-haut, vous arpenterez les dédales de ruelles, visiterez l’église et les ruines du château vénitien d’où vous admirerez les îles voisines se dessinant dans la mer Egée. Halte au village fantôme de Megalo Livadi, connu pour son passé minier.

Faites le tour de l’île, vibrez au son des côtes déchiquetées, attrapez le vertige à la vue des églises suspendues au-dessus de la mer, irradiez de bonheur face aux baies ourlées de turquoise, puis baignez-vous à Ganema, une des plages pittoresques de Koutalas.

Pour vos nuits, un boutique hôtel avec vue, le Coco Mat Eco-Residence, situé à quelques mètres de la plage de Vagia, sera votre point d’ancrage. Ces treize maisons de mineurs rénovées sont le paradis des voyageurs, venus rompre le temps et s’adonner à la paresse du Grand Bleu.

Serifos-cocomat-eco-residenceSerifos-cocomat-eco-residence-1

 

Hora

Perchée sur une colline, Hora, la capitale de Serifos, encercle le piton rocheux des ces maisons blanchies à la chaux et aux volets bleus ; là-haut, vous arpenterez les dédales de ruelles, visiterez l’église et les ruines du château vénitien d’où vous admirerez les îles voisines se dessinant dans la mer Egée.

Coco Mat Eco Residence
13 maisons. A partir de 180 €/jour.
13 maisons
www.serifos.coco-mat-hotels.com

Skipper
Déjeuner au restaurant Skipper, situé sur la plage de Livadakia, à l’ombre des pins tamaris. Boire un verre ou plus si affinités, au plus vieux et populaire bar de l’île, le Yacht Club.
Plage de Livadakia