Top

SIFNOS

Par IB, MT et ABT

quand le temps s’arrête

Située au coeur des Cyclades, Sifnos est l’une de ses plus précieuses îles.

Située au coeur des Cyclades, Sifnos est l’une de ses plus précieuses îles. Un petit joyau de 90 km2 qui n’est pas aussi fréquenté que les autres comme Mykonos ou Paros et c’est une chance quand on recherche un tête-à-tête avec le soleil et la mer. Il suffit de se balader à travers ses vallées secrètes innombrables, pour ressentir encore le poids de la tradition. Un rappel sain des choses essentielles qui nous interpelle à chaque coin des ruelles pavées. Ici, le paysage est composé de plus de 350 églises ou chapelles accrochées à des collines abruptes. Sifnos apparaît comme la plus mystique des Cyclades et donc la plus paisible. Il semble que les mines d’or et d’argent qui avaient fait la richesse de ce pays ont laissé place, pour ses habitants, à la richesse de l’âme pour l’éternité. C’est intentionnellement qu’on choisira de séjourner dans un lieu qui change des villas de bord de mer. Chez Kamaroti Suites, on préfère prendre de la hauteur, dans le centre de l’île, à 2 km d’Apollonia, la capitale et à 15 minutes à pied de la plage la plus proche. L’aventure de Kamaroti a commencé dans les années 80 quand, un été, María Redondo a atterri pour la première fois à Sifnos. Elle a été immédiatement captivée par la beauté de l’endroit. Ses fils Anulfo, David et Victor ont décidé de lancer la construction de leur rêve : un hôtel, ouvert en 2009, afin que d’autres puissent aussi découvrir et apprécier cette terre magnifique. Avec une vue sublime sur la mer et l’oliveraie depuis chaque villa et suite, on se sent comme chez soi, le calme en plus. On lézarde à la piscine, on admire la variété de la végétation et quand vient le temps de socialiser un peu, on se rend à Apollonia ou Artemonas (à 10 minutes à pied) parfaits villages immaculés. Côté plages, retenez Faros, Kastro et Platys Gialos. Chersonissos est une belle baie, comme Vathy, agréable et calme.

 

Apollonia

Ici, le paysage est composé de plus de 350 églises ou chapelles accrochées à des collines abruptes. Sifnos apparaît comme la plus mystique des cyclades et donc la plus paisible. Il semble que les mines d’or et d’argent qui avaient fait la richesse de ce pays ont laissé place, pour ses habitants, à la richesse de l’âme pour l’éternité.

Kamaroti Suites
Chez Kamaroti Suites, on préfère prendre de la hauteur, dans le centre de l’île, à 2 km d’Apollonia, la capitale et à 15 minutes à pied de la plage la plus proche. On lézarde à la piscine, on admire la variété de la végétation et quand vient le temps de socialiser un peu, on se rend à Apollonia ou Artemonas (à 10 minutes à pied) parfaits villages immaculés. Côté plages, retenez Faros, Kastro et Platys Gialos. Chersonissos est une belle baie, comme Vathy, agréable et calme. Pour venir à Sifnos: Paris-Athènes, puis ferry au Pirée.
Agioi Thodoroi, Poulati, Sifnos 840 03
http://www.kamaroti.com/