Top
Infrarouge / Evasion  / Les hôtels et SPA à ne pas manquer à l’Île Maurice

Les hôtels et SPA à ne pas manquer à l’Île Maurice

Pas ou si peu de décalage horaire, des vols de nuit pour se réveiller au paradis, une hospitalité à toute épreuve et une météo au beau fixe. L’île Maurice reste plus que jamais la destination de l’océan Indien la plus prisée des familles. Le point sur les nouveautés, comme si vous aviez besoin de prétextes pour y débarquer !

LUX* Grand Gaube

Où ? La pointe nord de l’île, sur une baie avec deux plages privées.

Pourquoi on aime ? Toutes les chambres ont une vue sur l’océan et possèdent une terrasse dotée d’une baignoire extérieure ou d’un lit de repos qui donne sur la plage. Et aussi parce que la décoratrice anglaise Kelly Hoppen (kellyhoppeninteriors.com) a su retranscrire avec créativité l’ambiance décontractée, voluptueuse et multiculturelle de l’île Maurice.

Les détails qui font mouche : la cuisine Nikkei du restaurant Inti, où l’on déguste des plats latino-américains associés à des saveurs asiatiques. Cela en fait le premier restaurant péruvo-argentin de l’océan Indien, dont les ingrédients sont importés spécialement. Autres détails remarquables, les peintures murales de l’artiste française, basée à Londres, Camille Walala (camillewalala.com).

luxresorts.com

Maradiva Villas Resort & Spa Wolmar

Où ? Sur la côte ouest, près de Flic en Flac, à l’abri du vent grâce au Morne Brabant.

Pourquoi on aime ? Cet hôtel 5 étoiles a été repensé. Il est aujourd’hui composé exclusivement de villas coloniales avec piscines privées au cœur d’un jardin jungle de onze hectares, bordé par les eaux calmes et limpides de la baie de Tamarin. Un must à Maurice.

Les détails qui font mouche : un transfert en Rolls-Royce, des papiers peints signés Hermès, un spa ayurvédique et un ponton sur lequel il est si agréable d’admirer le coucher du soleil.

Le bon plan last minute : 40 % de remise pour toutes les réservations en demi-pension effectuées entre le 1er et le 31 octobre 2017. Les enfants qui partagent la villa avec leurs parents séjournent gratuitement. Le Kids Club est accessible sans frais pour les bambins de 4 à 12 ans.

maradiva.com/fr

One&Only Le Saint Géran

Où ? Sur la côte est, à quelques kilomètres de l’île aux Cerfs.

Pourquoi on aime ? Cet incontournable de l’hôtellerie de luxe mauricienne rouvre le 1er décembre 2017, après huit mois de travaux. Ce resort est en passe de devenir l’un des plus prestigieux au monde. Avec l’arrivée de Marc de Passorio (propriétaire du restaurant étoilé L’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence) en tant que « chef exécutif », One&Only Le Saint Géran accueille à sa table tous les amateurs de haute gastronomie.

Les détails qui font mouche : la cuisine ouverte du restaurant Tapasake aux influences japonaises, qui importe à Maurice les codes du One&Only Reethi Rah Maldives. Vous découvrirez les talents du mixologue avec des cocktails signatures, une première dans l’île. On trouve aussi une boulangerie traditionnelle au sein du restaurant L’Artisan.

oneandonlyresorts.com

Le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Où ? Sur la Pointe aux Canonniers, au nord de Maurice, un endroit sublime avec vue sur le Coin de Mire.

Pourquoi on aime ? Ce très bel hôtel, fleuron des Beachcomber, vient d’être relooké. Ses sept hectares de jardin vert ont été repensés avec une magnifique végétation composée de ruellias, d’igonias blancs, de dattiers, de frangipaniers et de massifs de sansevières. Sur une plage préservée, vous admirerez au loin, de longues heures durant, les îlots du nord.

Les détails qui font mouche : le spa perché dans le célèbre banian centenaire où vous goûterez à la nouvelle expérience « The Art of Wellness » avec des massages ancestraux, la décoration des chambres qui privilégie la douceur des tons naturels, les matières comme le lin, le rotin, le bois ou le raphia. Car le luxe rime souvent avec simplicité.

beachcomber-hotels.com

Une fois à l’Île Maurice, n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels du tourisme pour vous informer et organiser votre séjour.

Office de Tourisme de l’Île Maurice
tourism-mauritius.mu

Post Tags:

À découvrir également