Trois questions à Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de la Journée de la Femme digitale

Laura Tenoudji

Que sera le digital dans deux décennies ?

Nos métiers se digitalisent, nos rapports sociaux également. Il ne faut pas le craindre, c’est une formidable opportunité de se réinventer ! Nous perdrons peut-être des emplois mais nous en créerons d’autres, toujours plus stimulants. C’est une destruction créatrice.

Les femmes auront-elles leur place dans cet univers ?

Nous travaillons quotidiennement, avec la Journée de la Femme digitale et le JFD Club, sur la représentation des femmes dans le numérique. L’enjeu est crucial car, si les métiers d’avenir ne se féminisent pas, nous allons reproduire les mêmes stéréotypes et amplifier les inégalités actuelles. Mais le digital est, par essence, porteur de solutions et je suis convaincue qu’il nous aidera à donner aux femmes la part de voix qu’elles méritent !

Trois applications indispensables

Twitter, que je consulte religieusement chaque jour. Petit Bambou, un indispensable pour rester zen :  avant chaque prise de parole ou rendez-vous important, je m’offre un interlude de calme de trois minutes pour me recentrer. Sunrise Calendar, pour ne louper aucun rendez-vous.

La prochaine édition de la Journée de la Femme digitale aura lieu le 17 avril 2018 à la Maison de la Radio, 116, avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris. lajourneedelafemmedigitale.fr

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.