Yoko Bourse

La cantine japonisante s'installe désormais à Bourse.

Aude Bernard-Treille

Cantine pour délicates en stilettos

Après le Yoko, au sein de l’espace de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine boulevard Haussmann, Black Code (Orient Extrême et Kinugawa) installe à la Bourse sa nouvelle cantine chic japonisante pour Parisiens gourmets. Bonus : une grande terrasse ensoleillée. À l’intérieur, qui laisse entrer la lumière, la déco est toujours sobre, avec des lignes pures dans l’esprit d’une brasserie contemporaine. Studioparisien signe le mobilier et les paravents laqués rappelant les boîtes de bentos, préparés sous les yeux de tous, dans la cuisine ouverte. Le chef Hiroyuki Ishikawa propose une sélection de kozara (petites assiettes), des tatakis, carpaccios, ceviches ou des poke bowls hawaïens. Sans oublier le fameux Black Cod au miso ou le Yellow Tail mariné dans un jus de yuzu, devenus des incontournables de la carte.

Yoko Bourse :
3, rue de la Bourse, 75002 Paris.
Tél. : 01 85 73 41 29
www.yoko-paris.fr

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.